mardi 15 octobre 2019 ,
En direct :
Thomas Pesquet, une marque créée par l’ESA ?>>10 outils pour booster sa productivité >>La communication politique aujourd’hui>>
<
>

10 outils pour booster sa productivité

Quel que soit le milieu au sein duquel on travaille, lorsqu’on possède un haut niveau de responsabilité, on a jamais assez de minutes devant soi. En tant que cadre, les projets à avancer sont si nombreux qu’il est nécessaire de gérer son emploi du temps à la perfection et de faire preuve d’une productivité de tous les instants si l’on souhaite être dans les délais. C’est parfois éprouvant, et c’est pourquoi la technologie évolue de plus en plus afin de nous faciliter la tâche. Aujourd’hui, on vous présente 10 des outils les plus pratiques sortis ces dernières années pour augmenter votre productivité tout en soufflant un peu.

 

Gestion des stratégies

Vous voulez développer un nouveau projet innovant, mais vous n’avez pas de temps à consacrer à la mise en place d’une veille efficace ? Pas de soucis, Glimpse est là pour vous ! Cet outil vous permet d’être informé de toutes les tendances qui montent sans bouger un cil. Pour fonctionner, l’outil vous demande simplement de renseigner la thématique qui vous intéresse : l’industrie, le commerce, le style, etc… A partir de là, il analyse sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux les mots associés à cette thématique dont l’utilisation augmente le plus. Cela lui permet d’identifier les tendances, qu’il vous communique par le biais d’une Newsletter.

 

Lorsqu’on travaille sur un nouveau projet, on passe également du temps à analyser ce qui s’est déjà fait dans le domaine où l’on veut intervenir. Avoir suffisamment d'éléments pour avoir une idée des bonnes idées à reproduire et des écueils à éviter prend parfois du temps, et c’est sûrement pourquoi Versus à vu le jour. Versus vous permet de trouver instantanément  les équivalents d’un produit. Vous voulez lancer une boisson gazeuse, et vous voulez analyser les produits qui existent déjà en la matière ? C’est très simple, tapez le premier exemple qui vous connaissez, comme par exemple “Coca” dans la barre de recherche de Versus, et il se chargera de vous trouver la plupart des suivants.

 

Après avoir réalisé un benchmark, les idées commencent généralement à fuser pour mettre en place les premières pierres de ce que sera la future stratégie marketing ou de communication. Dans le process, il faut savoir fixer les idées pour avoir une vision à 360° sur celles-ci et ne retenir que les meilleures. C’est pourquoi le brainstorming s’est généralisé dans les travaux de groupe. Malheureusement, nous n’avons pas toujours un tableau blanc ou une surface de ce type pour réaliser correctement cette tâche. Fort heureusement, le tableau blanc a trouvé un penchant virtuel avec witeboard. Ce site vous propose un tableau blanc numérique pour collaborer avec vos partenaires. Un peu comme un Google Doc, à la différence du fait qu’il y’a beaucoup plus d’outils pour dessiner rapidement des concepts et des annotations intéressantes.

 

Gestion des réseaux sociaux

Vous gérez les réseaux sociaux de votre entreprise ou de votre propre affaire, ou vous êtes amené à analyser ceux de vos concurrents pour la mise en place de vos projets ? Dans un cas comme dans l’autre, nous avons quelques outils à vous présenter pour vous faire gagner du temps.
 

Tout d’abord, si vous souhaitez mesurer l’engagement de n’importe quel compte Instagram, sachez que WeFind est là pour vous rendre bien des services. Cette extension Chrome est plus ou moins le Google Analytics d’Instagram. Lorsqu’elle est installée, une analyse s’affiche instantanément sous la forme d’une sidebar lorsque vous êtes une page Instagram. Elle vous permet de voir s’afficher la moyenne de l’engagement sur le compte et des commentaires et des likes sur les publications. Elle permet également de savoir combien de publications sortent en moyenne chaque semaine, et l'engagement sur les dernières d’entre-elles.

 

Après avoir analysé un peu ce qui se passe chez le voisin, si c’est votre compte Instagram que vous voulez boostez, vous pouvez compter sur HSHTG.  Concrètement, cette application vous permet d’automatiser la découverte des bons hashtags pour donner de la visibilité à votre publication. La seule chose à faire, c’est de d’abord tapez entre un et trois hashtag, et elle vous donne ensuite ceux les plus tendances leur étant reliés . Il est également possible de générer des hashtag directement à partir d’une photo avec cette application.

 

Si vous n’avez pas qu’un compte Instagram, mais plutôt une batterie de réseaux sociaux à gérer, nous avons un autre outil à vous proposer qui sera très certainement très utile. Metrics.Coffee vous permet de recevoir tous les lundis matins un rapport sur l’évolution des statistiques de vos différents réseaux sociaux. Ce rapport est envoyé par mail.

 

Si vous êtes du genre à faire appel à des influenceurs Instagram pour vos stratégies de communication, on vous recommande également BuzzWeb. Avec cet outil, il n’y a plus de risque de se faire surfacturer un post sponsorisé par un influenceur. BuzzWeb  analyse la taille de l’audience, sa qualité, le taux d’engagement sur les publications, la localisation de l’audience & la position potentielle dans une niche pour estimer assez justement ce que vaut vraiment le gain de visibilité pour lequel vous êtes prêts à payer.

 

Création de contenus

Si vous êtes amenés à réaliser des tâches opérationnelles dans votre entreprise, automagical pourra sûrement vous rendre un sacré service. L’outil permet de transformer un texte de votre part en une vidéo dans le style de ce que propose “Brut”, à savoir quelque chose d’assez alléchant. Pour transformer votre texte en une vidéo, il faut d’abord qu’il existe sur leur net. A partir de là, il vous suffit de partager l’URL de votre article sur Automagical pour qu’il génère une vidéo illustrant (plus ou moins) bien vos propos, avec comme sous-titres le texte de votre article. Automagical vous propose ensuite quelques outils sympathiques pour la modifier et arriver à un résultat globalement satisfaisant en quelques minutes.

 

Dans le même style, vous pouvez créer des images correspondant parfaitement à vos attentes pour vos travaux Indesign et Illustrator avec Photo Creator. Cet outil vous permet de générer rapidement une image en choisissant par étape le type de personnes, les objets, et l’arrière plan que vous désirez voir apparaître. Vous n’avez ensuite qu’à les insérer dans votre image, qui peut être exporté au format PNG ou PSD 

 

Dernier outil pour vous faire gagner du temps, simple mais très pratique : pdf.to . Nous avons tous déjà eu du mal à convertir un fichier PDF en un fichier modifiable de notre choix, voir l’inverse. Avec Pdf.to, il n’y a pas ce soucis, ce site peut gérer tous les changements d’états d’un fichier PDF à un fichier Word, Excel, PNG, JPG, CSV, ou encore Text.

 

Mathias LAPIERRE, étudiant SUP’DE COM en Mastère professionnel manager de la communication 

Par SUP'DE COM
le 15/07/2019

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire